lundi 18 juillet 2016

Que faire pour avoir la paix dans le monde ?

Mes chers co-astriotes (oui, nous ne partageons par forcément la même patrie ou la même couleur de peau, mais nous partageons le même astre; c'est indubitable), voici une liste (non exhaustive, rassurez-vous) des quelques bricoles qu'il nous faudra supprimer si nous voulons avoir la paix dans le monde.. pardon, la Paix dans le Monde:




- le capitalisme (= les bourses d'échange, les entreprises de plus d'une personne, l'économisme, la compétitivité, l'actionnariat..)
- le machisme, la misogynie, le harcèlement (sexuel, moral, de classe..) donc la pornographie, la prostitution, le mariage..
- les banques, les assurances, la notion de crédit, la monnaie virtuelle..
- les idéologies (religions, pseudo-religions, para-sciences..) et le prosélystisme sous toutes ses formes..
- la culture mercantile (Dan Brown, Céline Dion, 50 nuances de Grey, Harry Potter, JJ Abrams, George Lucas, la liste est looongue..)
- la publicité, la publi-information, les docudrames (surtout les docudrames)..
- les monarchies, les oligarchies, les aristocraties (y compris celle des acteurs de cinéma), les ploutocraties, les méritocraties..
- la démocratie parlementaire, les Etats, les polices, les armées, les clergés, les livres dits "sacrés"..
- l'agriculture intensive industrielle, la biologie transgénique, les graines Terminator (et ceux qui les ont conçues, de peur qu'ils ne se reproduisent)..
- le plastique, le pétrole, les voitures à explosion, les portables débiles..
- Microsoft, Apple, Monsanto, Dow Chemical, Haliburton, Exxon, McDonald, etc. (enfin, bon, vu ce qui précède, ça va de soi, vous avez compris le principe..)

Vous me direz "Mais c'est de la folie ! Et on fait quoi, avec le milliard de chômeurs que ça va entraîner ?" La réponse est simple : tous aux champs pour biner la terre. Parce que si vous croyez que la nourriture pousse toute seule dans les supermarchés, c'est que vous regardez trop la télé et que vous ne faites rien d'autre.
Et vous savez quoi? La liste, là, au-dessus.. ce n'est que la première partie du boulot qui nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire