mardi 13 septembre 2016

LA CHORUSCANTE

Voilà, ça y est !
J'ai goûté au bonheur.

Le bonheur
(je veux dire, le mien
le vôtre, je m'en balance)
a les yeux verts
la peau coruscante
la voix dénudée et
un nom de princesse guerrière..


Mais voilà, à peine goûté
le bonheur est déjà reparti
vivre ailleurs
vivre meilleur.

Question bonheur, moi
j'ai un destin de goûteur
j'ai droit à des échantillons et
d'aventures
j'en meurs.

On me dit que je n'ai pas le droit
de me plaindre
que le bonheur
c'est la meilleure des cames
qu'il suffit d'en sucer une pastille
(nom technique: le Striocil
à laisser fondre sous la langue
pendant au moins deux nuits) et
on est intoxiqué
à vie.

Je ne sais pas du tout
comment finir
ici et maintenant
l'histoire de mon bonheur.

Est-elle terminée ?

Je me ferais bien une infusion de science
mais ma théière est ébréchée
mon herbe est sèche
ma tasse fuit
et
je me sens
le coeur serré
comme un sablier
où mon sang goutte à goutte.

La viande est l'amie des amants avides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire